Musiques en liberté
L’association « Musiques en liberté« a donné un concert vocal samedi 2 juillet en l’église de Marignac.
C’est André Pallas, le maire, qui a tenu à faire l’éloge de cette association : « Je remercie Marie-France Gueble, Présidente de l’association, Karine Perez, chef de chœur et les choristes qui chaque année avec un nouveau répertoire, viennent donner un concert en l’église de Marignac.
Tout le monde aux alentours apprécie cette chorale, et nous espérons les entendre encore longtemps. » Après le discours place aux chants. Cette année encore le répertoire varié tant sur la musique que les pays nous transporte dans le monde.
Aux chants traditionnels se joint la musique sacrée en passant par le negro-spiritual et les variétés françaises et étrangères. La chanson de Prévert, les copains d’abord, mon amie la rose ont rappelé pour certains des souvenirs. Autre souvenir, le tango corse qui nous mène à la célèbre île où naquit Napoléon Bonaparte. La mer et la rivière se sont rejointes avec la truite de Schubert non pas « meunière » mais présentée avec allégresse par la vingtaine de choristes. Une soirée d’été égayée par le chant. La chorale se produit pour divers événements dans tout le département. Si vous aimez la musique et le chant rendez-vous tous les lundis soirs à 19h 30 à la salle du château de Cierp-gaud.
Pour les contacts appelez aux numéros suivants :
05 .61.95.29.83 – 06.85.95.86.95 – 05.61.88.45.10.
Bernard Brando
Photo Chorale : Musiques en liberté une chorale appréciée pour la qualité de son répertoire.