Fête au village
3 jours de fête pour oublier les soucis et le quotidien.
Pendant 3 jours Marignac a vécu au rythme du disco et du musette pour la fête locale.
Samedi 20 août était le jour de l’apéritif de la municipalité après que le maire André pallas entouré de ses conseillers et du Conseiller Départemental patrice Rival eurent déposés une gerbe au pied du monument aux morts. Un apéritif très prisé dans le canton pour sa qualité et sa quantité. Mais cela permet de rencontrer les connaissances et discuter sur les derniers potins tout en prenant un verre. Puis ce fut la soirée disco animée par Alligator.
Dimanche les aubades parcoururent tout le village. Dans l’après-midi la mousse était pour les enfants. En soirée le bal musette animé par Magic Musette à la salle des fêtes était réservé aux nostalgiques des valses, tangos, boléros et autres, tandis que sur la place la soirée mousse commençait au son du disco Croc-Night.
Durant la fête les boulistes ont eu leur heure de gloire.
Ces trois jours de fêtes incessantes sont à l’honneur du comité des fêtes de Marignac qui tout au long de l’année anime le village.
Et pour clôturer l’année en beauté le 5 novembre à 21h la salle des fêtes accueillera Johan de Nadau pour un concert innovant.
B. Brando