Les écoliers de St-Béat à Marignac
17 élèves de maternelle ont rejoint l’école de Marignac
Suite aux événements du 13 décembre 2019 qui ont vu le toit de l’école maternelle de Saint-Béat Lez s’envoler, les vacances d’hiver ont permis à l’académie de travailler plus sereinement. Les 17 élèves de la maternelle ont été regroupés à l’école de Marignac dans la partie ancienne où une classe a été aménagée au premier étage.
Quant aux cours élémentaires, ils sont accueillis au collège de Saint-Béat-Lez.
A Marignac, la rentrée s’est effectuée sous les meilleurs auspices mais le souvenir de ce 13 décembre est toujours présent.
Une maman nous raconte “Ma fille est encore traumatisée,elle a eu très peur et c’est avec un peu d’appréhension qu’elle a repris l’école, mais je pense que tout sera oublié dans quelques temps, tant les enseignants ont tout mis en oeuvre pour effacer ces tristes souvenirs”.
Rien n’est changé hormis le cadre, ce sont les mêmes enseignants, les enfants mangeront à la cantine de l’école de Marignac et la municipalité a tout fait pour accueillir les enfants dans un bon état d’esprit.
D’ici le 20 janvier, des préfabriqués seront montés au stade à coté du collège pour les maternelles et les cours élémentaires.
Il est possible que les cours reprennent après les vacances du printemps pour le dernier trimestre.
L’inspectrice d’académie était présente à l’école de Marignac et s’est félicitée de la solidarité mise en place par André Pallas et son conseil municipal pour que l’enseignement puisse continuer.
Source : B.B – La gazette du Comminges N° 630