Une nouvelle vie attend André Pallas
À trois mois des prochaines élections municipales, André Pallas, le maire de Marignac, a annoncé ne pas se représenter après avoir officié 55 ans au service de la commune.
Deux mandats de conseiller municipal, un d’adjoint, et six mandats en tant que maire dont un de 7 années !
Un sacré curriculum vitae pour l’enfant du pays qui confie avoir le sentiment d’abandonner une grande famille mais vouloir à son âge (83 ans), passer le flambeau à des plus jeunes et en lesquels il peut faire confiance.
Cette déclaration publique, André Pallas l’a faite le 14 décembre à l’occasion du traditionnel repas des aînés, un rassemblement vieux de 36 ans que l’élu avait instauré lors de sa première élection en 1983.
“Être maire aura été pour moi une vocation. J’ai toujours aimé rendre service, écouter les gens, les conseiller et les rassurer dans la mesure de mes possibilités”,
indiquait celui-ci, représentant syndical pendant 30 ans, de 11 sites de l’usine Pechiney.
Également à la présidence du Sivom de Layrisse pendant 18 ans et de la communauté de communes des vallées de Saint-Béat pendant 10 ans, le maire André Pallas fut plutôt accaparé par ses différentes fonctions.
Lequel avoue donc, ne pas avoir été aussi présent qu’il l’aurait souhaité auprès des siens.
De son épouse, de leurs trois enfants… Tous deux 7 fois grands-parents, et 13 fois arrière-grands-parents !
Une nouvelle vie à temps plein donc se profile pour le maire, mais résolument dédiée à sa famille avec la satisfaction de devoir fait illustré par de nombreuses réalisations, pas seul bien sûr mais en équipe : aire de loisirs, 2 lotissements avec au total la construction de 20 maisons ; rénovations de l’église fermée pour risque d’effondrement, de la chapelle et la tour, de la mairie avec création de bureaux à l’étage pour accueillir le service de soins infirmiers à domicile ; aménagement de bureau pour le Samaid, l’aide aux personnes ; création du service des pompes funèbres ; construction d’un bâtiment à l’école…
Source : La depeche du 04/01/2020